Chat with us, powered by Tchatbooster

Notre éthique

Le positionnement du réseau s’appuie sur les trois piliers du développement durable : économique, environnemental et social.

Environnement

Utilisation de produits de nettoyage biodégradables respectueux de l'homme et de l'environnement, en conformité avec la réglementation européenne. Notre technique de nettoyage sans eau permet de travailler sur les économies d'eau potable.

Economie

Notre outil encourage la diversification d'activité pour les structures de l'IAE qui s'intéressent à l'activité de nettoyage automobile. Considérée comme une activité non délocalisable, elle permet la création de nouveaux emplois sur les territoires.

Social et Solidaire

Par la reproductibilité géographique du projet, nous facilitons l'insertion professionnelle et offrons la possibilité d'évoluer vers des postes à responsabilité.
Une participation de 0.50€ par lavage - nommée Lavéo solidarité internationale - est reversée à l'association Eau vive, ONG agissant sur les problématiques de l'eau dans les pays du Sud.

Gouvernance

Non reconnu officiellement, cette notion s'ajoute comme un enjeu transversal, indispensable à la mise en place d'actions relatives au développement durable. Au sein du réseau Lavéo, elle se caractérise par une démarche et une veille participative impliquant un processus de concertation systématique entre les membres du réseau.

Notre objectif ?

Concilier lavage automobile et développement durable en impliquant les acteurs économiques afin d'intégrer les bonnes pratiques du lavage sans eau au sein de leur organisation et ce, de manière responsable et solidaire...