Lavéo - Lavéo, Solidarité Internationale

Lavéo, Solidarité Internationale

Si nous réussissons à économiser de l'eau «ici», n'est-il pas naturel de socialiser les profits de ces techniques à l'échelle internationale, autrement dit «là bas?»

Des actions concrètes

Agir contre le gaspillage et permettre l'accès à l'eau potable dans les pays émergents. C'est proprement dans cette stratégie que nous retrouvons le triptyque du développement durable.
Par son engagement international, le développement durable n'est pas qu'une image d'entreprise, c'est un réel positionnement. Pour cela, la commercialisation du Lavéo multi-usage et des services intègre un engagement solidaire auprès des pays émergents, pour lesquels la gestion de l'eau est un enjeu quotidien.

Concrètement, comment ça se passe ?

Lavéo prélève 2% sur la vente des produits et 0,50 € par lavage pour alimenter ce fond de soutien, reversé intégralement à l'ONG Eau Vive.

Eau Vive un engagement au delà de l'eau...

Cette association accompagne depuis plus de 30 ans les projets de développement des communautés rurales du Sahel. Elle s'engage auprès des habitants des villages défavorisés qui souhaitent entreprendre pour progresser. Dans le respect de leur dignité, de leur responsabilité et deleurs initiatives, Eau Vive les soutient dans la réalisation de leurs projets et les aide à jouer pleinement leur rôle dans le développement de leur pays.

En quelques chiffres...
30 ans d'action Eau Vive, c'est :
- 5 pays d'intervention : Burkina faso, Mali, Niger, Sénégal, Togo
- 800 000 personnes desservies en eau potable
- 2000 points d'eau modernes (forage, puits...)
- 230 actions de développement économique (agriculture et artisanat)

Plus de renseignements sur Eau Vive, http://www.eau-vive.org/
 

Projet solidarité 2014/2015 : LE SENEGAL
Projet solidarité 2012/2013 : LE NIGER
Projet solidarité 2011/2012 : LE MALI